Devenez membre de notre Association et vous aurez accès aux
recherche avec une base de données de plus de 67 600 noms.

Bienvenue sur notre site internet

Bonjour,

L’Association des descendants de Noël Legault dit Deslauriers (ADNLD inc.) est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site internet. Nous espérons que vous apprécierez sa nouvelle configuration et son nouveau contenu. Nous espérons que cette visite vous sera agréable, intéressante et pertinente. Vous retrouverez sous la rubrique « Devenir membre » toutes les informations nécessaires ainsi que l’accessibilité au formulaire d’adhésion.

Souvent, l’intérêt premier de consulter notre site est la recherche de sa lignée ancestrale. Des travaux de recherche ont été effectués et se poursuivent constamment pour bonifier les informations concernant les origines et l’histoire de nos ancêtres, Noël Legault (Le Goff) dit Deslauriers et Marie Besnard (Bénard). Il nous fera plaisir de vous aider si besoin est. Une fois devenu membre, vous pourrez à cet effet consulter l’onglet Généalogie. Votre descendance aura-t-elle la possibilité de vous retracer et de consigner votre histoire? Je vous invite à partager, pour la postérité, des pièces tangibles de votre participation active à la vie et à l’histoire des Legault dit Deslauriers.

Bonne visite!

L’Épopée de Noël LEGAULT (Le Goff) dit DESLAURIERS et de son épouse, Marie BESNARD dit LAJEUNESSE

Rédaction du texte et choix des illustrations par M. Pierre Legault m. 284, ADNLD inc.

Noël Legault (Le Goff) dit Deslauriers, né vers 1673, est le fils de Roch Le Goff et de Marie Galiou (Galion). On n’a pas retrouvé l’acte de baptême de Noël. On connaît toutefois son lieu d’origine grâce à son acte religieux de mariage qui le dit venir « de la paroisse d’Irvillac, de l’évêché de Cornouailles ». Noël est originaire du village de Kerinot, situé à environ 25 km au sud est de Brest, dans le Finistère en Bretagne. Plusieurs reliquats patrimoniaux, du temps où Noël y vivait, subsistent encore de nos jours dont l’enclos paroissial complet typique de Bretagne, comprenant le mur d’enclos, l’église Saint-Pierre (1656), le cimetière original, le calvaire et l’ossuaire, où sont probablement contenus les restes de ses parents.

 

Nos partenaires