2006

Rencontre annuelle du dimanche le 22 octobre 2006

Rapport du comité « Rencontres et activités »

La neuvième rencontre annuelle de l’Association des descendants de Noël Legault dit Deslauriers inc. a eu lieu le 22 octobre 2006, au Centre de formation et de conférence de NAV Canada, à Cornwall, en Ontario.

Cet endroit nous avait été proposé par notre ancien président, Eugène Legault (m. 007), qui assurait d’ailleurs la présidence de la journée.

Heureux de nous accueillir, le maire de Cornwall, Phil Poirier, nous a fait un historique de la présence, dans cette ville, d’un grand nombre de Canadiens français.

Nous avons aussi eu la chance de voir Denise Génier-Dawson (m. 378) nous donner une très belle démonstration, à l’ordinateur, sur la façon de naviguer sur le site Internet de l’ADNLD. Elle nous a également fait un très bel exposé sur deux familles Deslauriers.

Eugène (m. 007) nous a quant à lui, avec son petit jeu, fait connaître un peu plus notre grande famille des Legault et Deslauriers.

En fin de compte, ça a été une belle rencontre, bien que nous n’ayons pas été très nombreux et malgré le prix du repas compte tenu de ce qui nous a été servi, ce dont quelques-uns se sont plaints.

Il reste à espérer que la participation au prochain rassemblement sera plus encourageante, étant donné tout le travail de préparation que ces événements demandent.

Par † François Legault (m. 060)