1999

Deuxième rencontre officielle de l’Association, à Cornwall

Le dimanche 17 octobre 1999 se tenait à Cornwall la deuxième rencontre des Legault dit Deslauriers à jamais se tenir. Pour un peu elle aurait pu dépasser celle du mois de novembre 1998 qui avait rassemblé près de 300 descendants de l’ancêtre Noël ou conjoints. À Cornwall, une bonne partie des 200 visiteurs venaient des environs mais quelques-uns avaient traversé la frontière américaine pour y assister.

On raconte à Cornwall que les Legault poussent aux arbres et qu’il y est très difficile de descendre une rue de Cornwall sans se frapper sur un Legault. M. Eugène Legault (m. 007), membre de l’exécutif de l’Association était très satisfait de la réponse obtenue et soulignait que plusieurs ont pu échanger qui, une histoire, qui, une adresse, qui, une information sur un parent. M. Eugène Legault (m. 007) a mentionné au journaliste du Standard Freeholder qu’il connaissait quelques participants mais que la plupart lui étaient inconnus. Actuellement il est question d’une prochaine rencontre à Pointe-Claire; la date et les modalités restent à définir. (Source : reprise et traduction libre du Standard Freeholder

Par: Claude Legault (m. 066)

Visite spéciale

1999_1Quelle agréable surprise pour plusieurs participants à cette rencontre des descendants de Noël et Marie!

Le maire d’Irvillac, village de notre ancêtre en Bretagne, M. Jérôme Denniel et son épouse, Jacqueline venaient nous rencontrer. De Montréal où ils séjournaient depuis quelques jours, un ami, M. André Kervella, président des Bretons, les conduisait à Cornwall. Ce fut des retrouvailles pour des personnes qui avaient visité Irvillac, lors d’un précédent séjour en France.

Les jours précédents, avec quelques membres du Conseil d’administration de l’Association, ils avaient été reçus au Centre communautaire Noël Legault par les autorités civiles de Pointe-Claire.

Par: Monique Dubois-Legault (m. 001)