Les bulletins

Notre bulletin Se Souvenir est enregistré pour un dépôt légal dans ces lieux: la « Bibliothèque nationale du Canada » (ISBN 1705-4362) et la « Bibliothèque nationale du Québec ».
Notre bulletin arbore, en page couverture, le blason familial.

BULLETINS ARCHIVÉS DEPUIS 2002 JUSQU’À 2015

Nous reproduisons sous cette rubrique que les pages couvertures de nos bulletins archivés .

Depuis le numéro de septembre 2002, nous avons utilisé un nouveau format de mise en page. Le titre du bulletin est devenu : « Se souvenir ». Sa fréquence de parution est demeurée inchangée soit bi-annuelle, en mars et en septembre.

Les bulletins de 2000 et 2001 ne sont plus disponibles. À partir de 2002, vous ne verrez que les pages couvertures. Si vous désirez recevoir l’ensemble de ces bulletins, ces derniers sont disponibles auprès de l’Association au coût de 5,00 $ l’exemplaire. À cet effet, s.v.p. contactez Mme Réjeanne Desjardins, notre trésorière au 450-473-1009.

Le bulletin « Se souvenir » se veut un reflet historique pour les descendants de Noël et Marie. Il a été créé pour entretenir l’union et l’intérêt entre tous les membres de l’Association dispersés au Québec, en Ontario, aux État-Unis, dans les Provinces de l’Ouest et en France.

C’est grâce à la collaboration de membres (par des articles, des nouvelles, etc…), nous relatons non seulement ce qui touche à la vie de l’ancêtre mais aussi le vécu des générations suivantes. Nous rapportons aussi chaque activité de l’Association et bien d’autres articles très intéressants. Nous sommes toujours à la recherche d’anecdotes, d’anciennes photos de famille, d’histoires et de faits particuliers se rapportant aux générations autant passées que présentes, et bien sûr, révélez-nous le fruit de vos recherches généalogiques passées, récentes. Alors, à vos plumes ou ordinateurs et faites-nous parvenir de vos nouvelles. Nous avons besoin de chacun d’entre vous. Nous vous en remercions à l’avance.

    Par: Ginette Léveillé-Côté (m. 434), responsable du site web et de la généalogie, ADNLD inc.

    N.B.

    Bonne lecture et n’oubliez pas que la collaboration de tous est importante pour assurer la pérennité de cet outil de communication essentiel et de son enrichissement.
    elles, etc.) et à l’équipe de rédaction et de montage qui effectue un travail colossal que le bulletin peut être publié.

    À venir Au cours des prochains mois, une liste des index des bulletins s’échelonnant de l’année 2000 à 2015 sera en ligne sur ce site.