Automne 2009

Automne 2009

Bulletin « Se souvenir », volume 10, numéro 2

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Chères cousines, chers cousins

Lorsque vous lirez ces lignes, près d’un an se sera écoulé depuis que j’occupe le poste de présidente de votre association. Ce fut une année qui s’est avérée un peu difficile, quant à d’importantes décisions qui ont dû être prises afin de trouver les moyens de parvenir à assurer une bonne continuation, tout en essayant de maintenir le plus haut niveau de performance possible. Tout cela a été réalisé grâce à la coopération de tous les membres du conseil d’administration.

Certains changements ont été apportés et ils seront relatés lors de la prochaine assemblée annuelle des membres, qui se tiendra samedi le 24 octobre prochain, au Centre communautaire Sarto-Desnoyers, à Dorval. De gigantesques efforts ont été déployés pour préparer une rencontre qui, nous l’espérons, saura attirer un grand nombre de nos membres, par son contenu tout au long de la journée.

En vous référant au programme de ce rassemblement, que vous trouverez un peu plus loin dans ces pages, vous constaterez que la journée sera bien remplie et comportera, en plus de l’assemblée annuelle des membres, un repas chaud, quatre couverts ? voir menu – servi par un traiteur de renom, à un prix abordable. Du nouveau: VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE VIN! Nous avons ainsi diminué nos coûts et, par conséquent, pouvons également vous faire bénéficier d’un coût moindre. Toutefois, il est important de réserver à l’avance pour le repas, car nous ne pourrons accepter de réservation sur place. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription ci-joint et le retourner à l’adresse qui y apparaît.

Nous aurons également le privilège d’avoir des conférenciers de marque, dont l’un, entre autre, a une expérience vécue pendant plusieurs années au sein de la FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec), en tant que président. Il s’agit d’un de nos membres, monsieur François Legault. Également, la Société historique de Dorval saura, par ses dirigeants, nous faire connaître davantage le lieu où vécurent de nombreux Legault, à Dorval.

Nous profiterons de l’occasion pour procéder au dévoilement d’un arbre à l’Arboretum, sur les lieux du Centre communautaire Sarto-Desnoyers, en mémoire de notre ancêtre Noël Legault dit Deslauriers et son épouse Marie Besnard.

Pour cette rencontre du 24 octobre, une chose me tient particulièrement à coeur. J’aimerais que chaque membre communique avec soit un frère, un cousin, une soeur ou une cousine Legault, particulièrement celles qui ont adopté le nom de leur conjoint et que nous pouvons difficilement rejoindre, pour les inciter à participer à cette rencontre annuelle et venir rencontrer des cousines et cousins éloignés et parfois inconnus.

Cette journée du 24 octobre sera vôtre et son succès dépend de votre participation. Un petit effort de chacun et le tour est joué? Nous nous retrouverons toutes et tous pour fraterniser et, peut-être apprendre, par notre banque de données généalogiques, la filiation inconnue entre certaines cousines et cousins. Nous vous y attendons! Entre-temps, vous pouvez visiter notre site Internet www.legault-deslauriers.ca . À bientôt!

Hélène Legault Lauzon (m. 103)
Présidente