Autumn 2009

Autumn, 2009

Newsletter « Se souvenir », volume 10, number 2.

A WORD FROM THE PRESIDENT

Dear Family Members,

By the time you read these words, nearly a year will have gone by since I began to serve as President of your Association. It has been a year that has proven to be a bit difficult as important decisions had to be made. The means were found to ensure a good continuation, all while trying to maintain the highest level of performance possible. All of this was realized thanks to the cooperation of the members of the Administration Council.

Certain changes have been made and these will be communicated to you at the Annual Meeting to be held on Saturday, October 24, 2009 at the Sarto- Desnoyers Community Center in Dorval. A great deal of effort was put into the organization of this reunion. We are hopeful that the contents of the day will attract a large number of our members.

As you refer to the program for this reunion, you will note that the day will include not only the Annual Meeting, but a four course hot meal – please refer to the menu – served by a well-known caterer at very affordable prices. YOU MAY BRING YOUR OWN WINE! In doing so, we have reduced our costs and subsequently yours. Please note that you must reserve for this meal in advance by filling in the registration form enclosed. We cannot accept any reservations on the day of the reunion.

We are also privileged to offer some professional lectures. Francois Legault will relay some of his experiences while serving for numerous years as President of FADOQ (Federation of the Golden Age Club of Quebec). The Historical Society of Dorval will also familiarize us with the locations where numerous Legault families lived.

On this occasion, we will also be unveiling a tree in the Arboretum on the grounds of Sarto-Desnoyers Community Center, in memory of our ancestor Noël Legault dit Deslauriers and his spouse Marie Besnard.

At this meeting on October 24, I have a wish that is dear to my heart. I would like each member to communicate with a relative, perhaps a brother, or cousin, a sister or cousin who has taken the name of her spouse. We hope to reach those that we have had difficulty contacting in the past. We invite them to participate in this annual reunion and come to meet distant and perhaps unknown relatives.

October 24 is your day and its success depends on your participation. A little effort on everyone’s part and this can become a reality… Come, discover new family and become acquainted, perhaps utilizing our Genealogical Database. We look forward to it! In the meantime, please visit our Internet site www.legault-deslauriers.ca. See you soon!

Hélène Legault-Lauzon (m. 103)
President

Automne 2009

Automne 2009

Bulletin « Se souvenir », volume 10, numéro 2

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Chères cousines, chers cousins

Lorsque vous lirez ces lignes, près d’un an se sera écoulé depuis que j’occupe le poste de présidente de votre association. Ce fut une année qui s’est avérée un peu difficile, quant à d’importantes décisions qui ont dû être prises afin de trouver les moyens de parvenir à assurer une bonne continuation, tout en essayant de maintenir le plus haut niveau de performance possible. Tout cela a été réalisé grâce à la coopération de tous les membres du conseil d’administration.

Certains changements ont été apportés et ils seront relatés lors de la prochaine assemblée annuelle des membres, qui se tiendra samedi le 24 octobre prochain, au Centre communautaire Sarto-Desnoyers, à Dorval. De gigantesques efforts ont été déployés pour préparer une rencontre qui, nous l’espérons, saura attirer un grand nombre de nos membres, par son contenu tout au long de la journée.

En vous référant au programme de ce rassemblement, que vous trouverez un peu plus loin dans ces pages, vous constaterez que la journée sera bien remplie et comportera, en plus de l’assemblée annuelle des membres, un repas chaud, quatre couverts ? voir menu – servi par un traiteur de renom, à un prix abordable. Du nouveau: VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE VIN! Nous avons ainsi diminué nos coûts et, par conséquent, pouvons également vous faire bénéficier d’un coût moindre. Toutefois, il est important de réserver à l’avance pour le repas, car nous ne pourrons accepter de réservation sur place. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription ci-joint et le retourner à l’adresse qui y apparaît.

Nous aurons également le privilège d’avoir des conférenciers de marque, dont l’un, entre autre, a une expérience vécue pendant plusieurs années au sein de la FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec), en tant que président. Il s’agit d’un de nos membres, monsieur François Legault. Également, la Société historique de Dorval saura, par ses dirigeants, nous faire connaître davantage le lieu où vécurent de nombreux Legault, à Dorval.

Nous profiterons de l’occasion pour procéder au dévoilement d’un arbre à l’Arboretum, sur les lieux du Centre communautaire Sarto-Desnoyers, en mémoire de notre ancêtre Noël Legault dit Deslauriers et son épouse Marie Besnard.

Pour cette rencontre du 24 octobre, une chose me tient particulièrement à coeur. J’aimerais que chaque membre communique avec soit un frère, un cousin, une soeur ou une cousine Legault, particulièrement celles qui ont adopté le nom de leur conjoint et que nous pouvons difficilement rejoindre, pour les inciter à participer à cette rencontre annuelle et venir rencontrer des cousines et cousins éloignés et parfois inconnus.

Cette journée du 24 octobre sera vôtre et son succès dépend de votre participation. Un petit effort de chacun et le tour est joué? Nous nous retrouverons toutes et tous pour fraterniser et, peut-être apprendre, par notre banque de données généalogiques, la filiation inconnue entre certaines cousines et cousins. Nous vous y attendons! Entre-temps, vous pouvez visiter notre site Internet www.legault-deslauriers.ca . À bientôt!

Hélène Legault Lauzon (m. 103)
Présidente