24 octobre 2009

Douzième rencontre et assemblée annuelle de l’Association des descendants de Noël Legault dit Deslauriers inc.

Au Centre Communautaire Sarto-Desnoyers, Dorval (Québec) Samedi, le 24 octobre 2009

RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE
ANNÉE FISCALE 2008-2009

(Rapport remis au participant à l’intérieur du kit de présentation.)

Chers cousins, cousines, membres et non membres de l’Association, ainsi que nos invités.

Comme présidente de votre association, j’aimerais vous faire connaître ma fierté de travailler avec les membres élus au conseil d’administration en octobre dernier. Au moment où s’achève mon premier mandat à la présidence de votre Association, je me remémore beaucoup de réalisation et je pense aux défis que nous devrons relever à l’avenir. Dans ce rapport abrégé, je me limiterai ici aux faits saillants suivants :

Redressement de la situation financière – mesures prises.

Rationalisation des coûts – décision et solutions alternatives.

• Cotisation.
  • Entrepôt : archives.
  • Création d’outils pour encadrer le conseil d’administration.
  • Recrutement au conseil d’administration.
  • Développement et amélioration des véhicules médiatiques (bulletin et site Internet).
  • Maintien et amélioration de notre banque de données.
  • Lien d’appartenance avec la FFSQ.
  • Soutien pour notre association, les commanditaires.
  • Rapports des comités.
  • Arbre en l’honneur de notre ancêtre.
  • Participation des membres.

En terminant, je tiens à vous assurer que votre conseil d’administration et, en particulier, votre comité exécutif font de leur mieux pour offrir ce que vous attendez d’eux. La relève doit être un outil de perfectionnement dans notre cheminement; le sang neuf stimule et amène des idées nouvelles. Nous avons besoin des gens pour collaborer au bulletin, nourrir notre banque de données, etc… Si vous possédez certaines qualités, talents, expertises et, surtout, un intérêt quelconque à développer un projet, nous aimerions que l’association puisse en profiter. La relève est l’assurance d’une continuité. Il faut inviter tous et chacun à se manifester et à offrir leurs services pour le bon fonctionnement de l’association. Vous qui lisez ceci, nous avons besoin de vous!

Hélène Legault Lauzon (m. 103)